Les secondes travaillent sur la prévention santé

Jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019, les trois classes de secondes générales et les quatres classes de secondes professionnelles du Lycée Pommerit ont participé à des ateliers sur le thème de la prévention santé. Une action mise en place par le service animation et le service santé de l’établissement.

Les enjeux et les risques d’internet

Le premier atelier a été animé par Géraldine Lecoq, de l’association Génération Numérique. Le but de ces ateliers est de sensibiliser les élèves et les conseiller sur les enjeux et les risques d’internet.
« Nous proposons des journées d’information et de sensibilisation sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation de l’Internet, du téléchargement, des réseaux sociaux, des jeux vidéos, du téléphone mobile et des outils numériques », précise Géraldine Lecoq.

Les conduites à risques

Puis les classes de secondes ont tourné sur un autre atelier : bon sens, contre sens. Un atelier animé par six bénévoles de la Maif Prévention : « le but est de les sensibiliser sur les conduites à risques. Bon Sens Contre Sens est un programme de prévention sur les thèmes alcool, cannabis, deux-roues motorisé principalement ». Un atelier qui a plongé les élèves du Lycée Pommerit dans la réalité virtuelle : « équipés de casques de réalités virtuelles, les élèves font l’expérience en immersion de sensations fortes positives et de sensations fortes négatives ». Après chaque expérience de réalité virtuelle, les élèves ont échangé avec les animateurs sur les différents thèmes proposés. « Nous cherchons tous à ressentir des sensations, c’est normal ! Mais il faut apprendre à différencier les sensations fortes positives, qui se vivent dans un cadre sécurisé, des sensations fortes négatives aux causes et conséquences dangereuses pour soi et pour les autres ».

Découvrez les photos de ces séances prévention d’un clic ici

à Pommerit

Conditions d'inscription, dates de dépôt, demande de dossier

Participer
Taxe d'apprentissage

Sponsors, chefs d'entreprise, participez à notre projet éducatif !

Suivez Le Lycée Pommerit sur