• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Rappel dates des vacances de Printemps


Comme indiqué dans le courrier adressé aux familles, voicii les dates de (...) [ lire la suite ]

Jeudi 10 mai : Portes Ouvertes Festives du Lycée Pommerit


Le Lycée Pommerit vous présente un programme complet pour ses portes ouvertes (...) [ lire la suite ]

Accueil > Flash infos > Les juniors filles sont championnes de France de rugby

Les juniors filles sont championnes de France de rugby

Vendredi 6 avril 2018 : Les juniors filles sont championnes de France de rugby (Ugsel)

L’équipe juniors filles revient de Thionville avec le titre de championnes de France de rugby. Une équipe qui a été coachée par Régis Le Morvan, enseignant de sport au Lycée Pommerit. Jeudi 5 avril, elles gagnent trois matchs sur quatre : contre Briacé 5-0 ; contre Châteauneuf de Galord : 6-0 ; contre Thionville : 6-1. Elles perdent le match contre St Germain, 3-1.

Aujourd’hui, vendredi 6 avril, les Pommeritaines ont joué la demi-finale puis la finale. En demi-finale, elles gagnent 4 à 1 contre le lycée Le Locquidy de Nantes. Cette victoire crée la joie des filles !

En finale l’équipe du Lycée Pommerit rencontre une équipe du lycée de Saint-Germain-en-Laye (78). Élisa Bourguignon, la capitaine de l’équipe du Lycée Pommerit revient sur ce match plein de suspens : « à la fin du temps de jeu on est à 1-1. Les essais doivent être transformés, les deux équipes se ratent. Du coup ça se joue à la mort subite. Trois filles des deux équipes doivent taper en drop entre les poteaux. St germain se loupe à deux reprises. Nous on réussi au 2ème tir. La dernière fille de st germain devait encore taper et elle se loupe On est donc championne de France avec un résultat final de 7 à 5 ».

C’est un joli championnat de France de rugby que viennent de vivre les Pommeritaines. « En demi-finale on est ravie d’avoir battu le Locquidy car ça faisait longtemps qu’on n’y arrivait pas ! On a du mettre beaucoup de pression défensive pour éviter qu’elles imposent leur jeu. Pour la finale contre Saint-Germain, ça a été une grosse finale ! Les deux équipes se valaient aussi bien en défense et en attaque. Les phases de mort subite étaient vraiment stressantes. Mais on a réussi, on en est fière et heureuse ! », souligne Élisa. Et c’est tout Pommerit qui est fier des championnes de France de Rugby !! Félicitations !!