• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Portes ouvertes 2019 du Lycée Pommerit


Portes ouvertes Vendredi 29 mars 2019, de 16 h à 19 h Portes ouvertes (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Les cadets et juniors qualifiées au régional de Futsal

Les cadets et juniors qualifiées au régional de Futsal

Mercredi 19 décembre 2018 a eu lieu le championnat départemental de Futsal (Ugsel). Les cadets se sont déplacés à Guingamp pour jouer ; ils sont champions départementaux. Les juniors ont joué à domicile, au Lycée Pommerit ; ils sont vice-champions départementaux.

Les cadets deviennent champions départementaux de Futsal. Voici une excellente nouvelle pour le Lycée Pommerit et nos jeunes Pommeritains qui n’avaient plus connu pareille satisfaction depuis des lustres dans cette catégorie d’âge !!!
Une équipe composée de Thomas Maglioli, Romain Le Bever, Charles Manchec (excellent capitaine), Alexis Jestin (meilleur buteur du tournoi), Edwin Bonniou, Florian Millour, Clément Le Méhauté et Morgan Goaderoch. Tony Lapagne, enseignant, est le coach de ce collectif cadets. Il revient sur le championnat : « le bilan de cet après-midi footballistique est très positif comme vous pouvez l’imaginer et ce, à bien des égards !Certes, il y a ce titre de Champions des Côtes d’Armor UGSEL de futsal qui nous fuyait depuis si longtemps et que nous ramenons au lycée avec une joie non dissimulée, enfin, mais ce que je retiendrai par dessus tout, c’est l’état d’esprit remarquable des garçons ! De plus, ils ont montré un visage séduisant, pratiquant un football résolument porté vers l’offensive dans lequel ils ont visiblement pris du plaisir à évoluer ! La force collective de ce groupe qui monte en puissance est aussi un autre de ses atouts... Félicitations à eux et suite au prochain épisode ! ». Place désormais à la manche régionale de Futsal cadets qui se déroulera dans le Morbihan, à Vannes plus précisément, le 30 janvier prochain et qui pourrait bien réserver une agréable surprise à nos jeunes pousses du Lycée Pommerit s’ils réussissent à reproduire ce type de prestations abouties...

Les juniors ont joué à domicile. Une équipe composée de Damien Simon, Gaëtan Bloc’h (capitaine), Valentin Prigent, Geoffrey Hamon, Valentin Citerin, Samuel Féroc (goal), Evan Le Guillou et Yann Kerhoas. Les juniors ont débuté le championnat départemental en rencontrant l’équipe du Lycée Bossuet St-Jo de Lannion. Les Pommeritains mènent le match et l’emportent 3 à 1. Puis le second match les oppose à Notre-Dame Guingamp. Un match un peu tendu qui déconcentre l’équipe. Pommerit perd 0 à 1. Pour leur troisième match, ils reviennent bien structurés dans leur jeu et battent la Ville-Davy Quessoy 4 à 0. Sur leur lancée, les pommeritains emportent la rencontre contre Saint-Ilan Langueux, 2 à 0. Jean Nedelec, enseignant d’EPS, revient sur le match : « l’équipe a été un peu en dessous de ce qu’ils ont été lors des entrainements. Nous avons donc une marge de progression, ce qui est positif. Avec trois victoires et une défaite sur ce championnat, l’équipe du Lycée Pommerit est à la 1ère place ex-aequo avec l’équipe de Notre-Dame Guingamp. Mais, comme ils ont perdu leur match contre Guingamp, c’est donc Guingamp qui a la première place et Pommerit la seconde place du championnat départemental ». L’équipe des juniors a maintenant quelques semaines pour se préparer au championnat régional qui aura lieu le 23 janvier.