• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Résultats examens : 100 % pour les CAPA MA


Les premiers résultats aux examens viennent d’arriver : 100 % de réussite (...) [ lire la suite ]

Deux titres de vice-champions de France en Athlétisme


Vendredi 2 juin : huit élèves du Lycée Pommerit sont actuellement à Blois (41) (...) [ lire la suite ]

Les BTS STA vice-champions de France des mini-entreprises


Vendredi 2 juin 2017. Les BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Les BTS STA et leurs barres de céréales en finale nationale à Paris

Les BTS STA et leurs barres de céréales en finale nationale à Paris

Le BTS Sciences et Technologies de l’Alimentation (STA) du Lycée Pommerit s’adresse à tout lycéen aimant les activités pratiques et intéressés par la créativité, l’innovation. « C’est une formation de sciences appliquées aux divers domaines de l’alimentation : nutrition ,diététique, analyse microbiologique et biochimique des produits, qualité, sécurité,... L’étudiant peut fabriquer toute sorte de produit alimentaire, les analyser et réaliser la présentation pour le commercialisation », explique Michel Marquier, responsable du BTS STA.

Des barres de céréales aux grillons...

Dans le cadre de leurs études, l’équipe enseignante donne carte blanche aux étudiants de BTS STA pour la création de nouveaux produits, et la création d’une mini-entreprise. « Cette année, l’équipe d’étudiantes et d’étudiants s’est mobilisée autour de la création de nouveaux produits originaux sur le thème des biscuits et bonbons. Leur mini-entreprise se nomme Vita’Sta. Elle participe au concours Entreprendre pour Apprendre », poursuit Michel Marquier. Les étudiants se sont rendus à Vannes ce mercredi 10 mai pour le concours régional Entreprendre Pour Apprendre (EPA). « Nous avons présenté une gamme de céréales, que nous avons créée et préparée, pour un nouvel équilibre protéines végétales et protéines animales », explique Margot Schmidt-Daniel, PDG de la mini-entreprise Vita’Sta. Et c’est une gamme complète que le dynamique groupe a présenté au jury : une barre gourmande au caramel Ambr’1 et chocolat, une barre de céréales bio à la spiruline hyper-protéinée et allégée en sucre, une barre "apéritive" et une barre aux grillons. « Lors de cette finale régionale nous avons dû passer un oral en anglais et convaincre six jury issus d’entreprises : financier, communication, RH, relation client ... », souligne Margot Schmidt-Daniel.

Venez découvrir les barres aux céréales le 25 mai !

A noter que le public peut venir rencontrer les BTS STA et découvrir les barres de céréales qui seront présentées et vendues lors des Portes Ouvertes Festives du Lycée Pommerit, le jeudi 25 mai (jeudi de l’Ascension). Encore félicitations à eux !