Les BTS STA doublement primés au concours EPA

Les étudiants de BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) du Lycée Pommerit ont créé une entreprise avec ses différents services (production, qualité, finances RetD ...). Nommée « Iodyssée » en raison du thème retenu cette année autour de l’utilisation des algues, les étudiants ont mis au point un tartinable pour apéritif qu’ils ont nommé Waka’péro, en raison de l’utilisation de l’algue Wakamé.

Le 23 mars dernier, le Waka’pro a remporté le 1er prix des cadets au concours innovation Ucook à l’UCO de Guingamp. Leur mousse au chocolat a emporté le 2e prix. Ils proposent deux déclinaisons de leur produit : Wakamé curry carottes , Wakamé purée de courgettes Curcuma.

Deux prix pour les étudiants de BTS STA

L’équipe, après un travail assidu, vient d’emporter deux prix lors de la finale d’un concours organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). La remise des trophées a été animée par Thierry Eon commentateur professionnel à Rolland Garros, sur le Tour de France et les JO de Tokyo : il s’en est suivi un échange très instructif avec nos étudiants.
Une belle récompense qui vient couronner un autre succès : 100 % de réussite à l’examen pour le BTS STA Lycée Pommerit

Une formation scientifique, technologique, générale

Nourrir la population, tout en préservant la sécurité alimentaire : tel est le défi auquel peuvent utilement contribuer les titulaires d’un BTS STA. La formation scientifique et technologique, doublée d’un enseignement général, fera de vous un responsable de la transformation des aliments, dans un secteur de métiers porteurs. Alors si cette formation vous intéresse, n’hésitez pas un instant : vous pouvez contacter le Lycée POMMERIT téléphoniquement au 02 96 91 35 63 du lundi au vendredi (8 h30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h), ou par mél : lycee.pommerit pommerit.fr

Légendes photos :

1ère photo : l’équipe production avec leur gamme de Waka’Péro
Valentine Le Roux (assistante production) , Vincent Le Guillou (responsable production), Mélanie Langella (directrice de Iodyssée).

2ème photo : Mr Delporte (Président Régional Crédit Agricole), Vincent Le Guillou (responsable production Iodyssée), Mélanie Langella (directrice Iodyssée), Jeanne Hervé, Célia Launay, Marc Janvier (directeur Lycée Pommerit) et Dominique Cordeiro (directeur EPA Bretagne).