Les 160 collégiens ont voté dans un vrai bureau de vote

Retour sur l’élection des délégués de classe, au niveau du collège du Lycée Pommerit. Si cela se fait chaque année, dans chaque classe, les choses ont été organisées différemment cette fois-ci. « En effet, sur l’initiative de Rose Gouevic, enseignante, les élections des délégués de classes ont été organisées avec une dimension plus citoyenne. En effet, c’est un véritable bureau de vote qui a été installé. Chaque candidat a aussi mené sa campagne  », souligne Emmanuel Armand, responsable du collège.

Merci à la mairie qui a prêté le matériel : urne, isoloir... et à l’équipe de vie scolaire qui les a installés. Les cinq classes, de quatrième et troisième, ont pu venir tour à tour, voter en respectant le dispositif sanitaire et la distanciation sociale. Les 160 jeunes votants ont ainsi découvert le processus du vote. «  Les jeunes ont su montrer une fois encore beaucoup d’intérêt et de sérieux pour les initiatives mises en place pour eux  », explique Emmanuel Armand.

Et à l’issue du dépouillement, voici les élèves délégués du collège Lycée Pommerit :

4e A : Lola Derrien et Yoann Cornic-Tanguy
4e B : Joris Lancien et Clément Philippe (suppléants : Malo Le Corre, Mathis Roudaut)
3e A : Juliette Allair et Maudez Henry
3e B : Janelle Apolinaire et Raphaël Le Barzic (suppléants : Ethel Buchs et Karleen Brun)
3e C : Perrine Nicolas et Louis-Romain Moy