Le Lycée Pommerit est au Salon de l’Agriculture de Paris

Lundi 24 février 2020 : c’est parti pour une semaine au Salon International de l’Agriculture de Paris. Aujourd’hui Charlotte Malegeant (terminale Bac Pro CGEA Agricole) a représenté le Lycée Pommerit lors du concours national des jeunes pointeurs. « Sur 1900 participants au départ, les 90 meilleurs étaient à Paris. Charlotte termine 39ème du concours et repart avec une belle expérience », explique Yann Ruvoën, responsable de la filière Bac Pro CGEA au Lycée Pommerit.

Toujours lundi, une délégation d’élèves de Bac Pro Canin-Félin du Lycée Pommerit a participé à deux épreuves devant un public très très nombreux surtout en après-midi. « Les épreuves étaient en lien avec le contenu du référentiel du BAC PRO CGESCF. Les élèves avaient donc le choix des thèmes qu’ils souhaitaient aborder. Deux belles prestations récompensées par une troisième place sur le podium », explique Françoise Guillou, responsable du Bac Pro Canin Félin au Lycée Pommerit. Bravo à toute l’équipe. Les élèves étaient accompagnés par des enseignants : Régine Meignant, Dominique Petit, Françoise Guillou et Sylvain Luron. Sylvain a oeuvré toute la semaine comme juge durant les épreuves du 1er trophée canin interlycee au salon de l’Agriculture.

Jeudi 27 février 2020 : aujourd’hui les élèves ont proposé des animations au grand public avec de nombreux jeux et des quizz sur tablettes numériques. Et bien évidemment le groupe a été aux petits soins. L’équipe TNLA Lycée Pommerit multiplie aussi les rencontres et échanges sur le salon comme sur le stand du Cneap.
Ce soir un reportage sur France 3 Bretagne a été consacré à l’équipe TNLA Lycée Pommerit et la vache Niagara.

Vendredi 28 février 2020 : Aujourd’hui la vache Niagara a fait sa star devant un nombreux public. L’équipe TNLA a poursuivi ses animations et quizz tout au long de la journée. Curieux, partenaires entreprises, anciens élèves, mais aussi des futurs élèves déjà venus aux portes ouvertes, sont passés rencontré l’équipe TNLA. Mais il y a eu aussi de nombreuses personnalités.
Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a pris le temps d’échanger avec une partie de l’équipe TNLA du Lycée Pommerit. Très sympathiquement, il a pris la pose au côté de Gwenmaël et Morgane. Marc Janvier (directeur) l’a aussi rencontré longuement sur le stand du Cneap afin d’échanger sur différents dossiers.
Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et breton avant tout, est venu à la rencontre des jeunes du TNLA. Il posé en photo au côté de Morgane et Mathilde.
Autre visite, ils sont connus comme les jumeaux de "l’Amour est dans le pré", une émission télévisée. Mais Jo et Rémi sont avant tout des professionnels de l’agriculture du Morbihan. Ils sont aussi des fidèles adhérents de l’association Agriculteurs de Bretagne et vous les croiserez souvent sur les salons pour vous parler de leur noble et beau métier, l’agriculture. ils sont venus faire un petit salut à l’équipe TNLA du Lycée Pommerit.
Chrystelle Dominguez (une actrice) est aussi passée voir l’équipe TNLA sur le stand.

Samedi 29 février, à 18 h, Niagara et l’équipe TNLA passe sur le grand ring du salon de l’Agriculture pour le passage à l’oral devant le jury, et le public du salon.

Retrouvez l’album photo de la semaine d’un simple clic ici !