• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Jeudi 14 décembre : opération bol de riz pour aider des enfants maliens


L’opération « Bol de riz » est une action solidaire qui a pour but d’aider à (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Flash infos > Jeudi 14 décembre : opération bol de riz pour aider des enfants (...)

Jeudi 14 décembre : opération bol de riz pour aider des enfants maliens

L’opération « Bol de riz » est une action solidaire qui a pour but d’aider à l’achat de denrées alimentaires dans une des six cantines de Nafanga au Mali. Ce repas sera organisé le jeudi 14 décembre au Lycée Pommerit. A l’origine du projet quatre étudiants du BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise) du Lycée Pommerit, qui doivent présenter une action de communication (PIC- Projet Initiative Communication) pendant leur cursus scolaire.

L’action à but humanitaire sera réalisée auprès de tous les élèves ainsi qu’à tout le personnel de l’établissement. L’argent récolté résulte simplement de la différence de prix d’un repas normal et celui d’un repas composé d’une assiette de riz et d’une pomme. Durant un an, une cinquantaine d’élèves maliens en primaire pourra déjeuner à la cantine scolaire grâce au bénéfice de l’opération. A ce jour, ils doivent parcourir jusqu’à 5 km pour venir à l’école. Certains d’entre eux ne mangent pas à midi, n’ayant pas le temps de rentrer à leur domicile. La délégation malienne présente à Pommerit-Jaudy durant 3 semaines, est venue à la rencontre de l’association Méridien et des étudiants, le mercredi 8 novembre dernier.

L’association Méridien est le lien entre ce groupe d’étudiant et la délégation Malienne. Cette association est présente dans le lycée depuis 28 ans. Elle mène un projet chaque année pour entretenir les liens entre le lycée et le Mali.
Par avance, merci de votre participation au projet.

Article d’Aurélien Paugam, Estelle Richard, Virginie Meuric et Servane Delisle

Photo : de gauche à droite : Célestin Dembele, Aurélien Paugam, Daniel Dembele, Servane Delisle, Estelle Richard, Pacôme Dembele, Moussa, Virginie Meuric et Pascal Dembele