Innovation et créativité au menu du théâtre BTS

Toute la semaine, du lundi 15 au vendredi 19 février 2021, les 1ères années de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) et de BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) sont montés sur les planches. En effet, dans le cadre de leur cours d’Expression et de Communication, ils ont découvert ce que c’était une semaine de théâtre.

«  Durant la semaine, les étudiants ont été répartis en quatre groupes. Chaque groupe a été encadré par un acteur du Théâtre du Totem de Saint-Brieuc. Chaque jour, ils ont travaillé à la mise en scène d’une pièce, dont les quatre parties aborderont le thème de l’innovation et la créativité  », expliquent Céline Bechet-Perrot et Alain Guerch, enseignants de Techniques d’Expression et de Communication. « C’est la deuxième année consécutive que nous choisissons ce thème de la créativité et de l’innovation car les étudiants ne sont pas les mêmes bien sûr ! … du coup cela a demandé beaucoup de créativité et d’imagination aux encadrants !  », souligne Alain Guerch, avec sourire.
Et cette année, du fait du covid19, les étudiants n’ont pu jouer en fin de semaine devant leurs familles et amis extérieurs.

De fait, les étudiants ont fait deux représentations au lieu d’une le vendredi, ceci afin d’accueillir certaines classes du Lycée Pommerit sur inscription en respectant la distanciation dans l’amphithéâtre de l’établissement. L’émotion, les rires ont été au rendez-vous.

L’album photo à découvrir par ici !