• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Flash transports vendredi 30 et vendredi 7 décembre


Les vendredis 30 novembre et vendredi 7 décembre, les cours termineront à 12 (...) [ lire la suite ]

Portes ouvertes 2019 du Lycée Pommerit


Portes ouvertes Samedi 2 et dimanche 3 février 2019, de 10 h à 17 h Vendredi (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Du 16 au 28 septembre : les Bac Pro Agri et Agroéquip’ en Pologne

Du 16 au 28 septembre : les Bac Pro Agri et Agroéquip’ en Pologne

Les élèves de terminales Bac Pro CGEA Agriculture et Bac Pro Agroéquipement du Lycée Pommerit sont actuellement en voyage pédagogique en Pologne.

Lundi 17 septembre : la journée a débuté par une première visite surprise chez Krone à Spelle (Allemagne). Le groupe a été accueilli à 9h30 ce lundi. Après une présentation en salle, la matinée s’est poursuivie par la visite de l’usine, pour un parcours de 2 h 30, sur un site de 40 ha couvert. Des faucheuses aux récolteuses bigX, nos bac pro Agroequip et cgea ont bien apprécié cette matinée.

Les élèves de Bac Pro CGEA Agricole et Bac Pro agroéquipement sont en voyage en Pologne.

18 septembre 2018  : visite de Berlin. Berlin est, Berlin ouest, de quoi perdre le Nord ! Une ville marquée par son histoire dans un passé récent. La porte incontournable pour poursuivre notre séjour à l’est.

19 septembre 2018 : Hier en direction de l’est et aujourd’hui stationnés à l’ouest mais en Pologne. Petit arrêt non à Rio mais à Swiebodzin pour ce monument le plus grand du monde. Grande journée technique, tout d’abord chez le constructeur strautman, suivi de deux visites d’exploitation organisées par Paul Bergeron entrepreneur français basé en grande Pologne, il avait choisi de nous faire découvrir 2 types d’exploitations, en production laitière. En soirée, installation sur Poznan

20 septembre : The city of Poznan.
Capitale de la grande Pologne, riche par son passé et tournée vers l’avenir.
Une journée étonnante de découverte, où nous nous sommes laissés guider dans une présentation du cœur de la vieille ville, ses splendides églises au style italien.
Un temps d’échange à la maison de la Bretagne a permis de mieux comprendre la période de transition du pays dans les années 80, en particulier les échanges et le soutien des bretons sur cette période.
En après midi, détente au parc aquatique de thermy maltanskie.

21 septembre : Rencontre et bref échange au salon agroshow 2018 avec Jan Krzysztof Ardanowski, le ministre de l’agriculture polonais. Agroshow, le plus grand salon extérieur européen de machinisme agricole, de nombreuses étaient présentes donc Pichon, Rolland, MX...

22 septembre : Poursuite de notre périple à l’est, nous voilà dans la ville au mille clochers, encore appelée Prague la belle.

23 septembre : Poursuite du séjour, cap au sud ouest de l’Allemagne, le groupe a pris la direction de la Baviere pour cette seconde partie de séjour. Passage par Munich, pour une pause détente au BMW welt, un petit moment pour rêver, un peu, parmi les véhicules présentés par le constructeur dans ce magnifique show room. En soirée, installation en gîte alpin, à quelques kilomètres de Lindau.

24 septembre : le groupe est arrivé en Bavière !


L’album photo du voyage des Bac Pro est par ici !