Dates portes ouvertes et salons

Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes au Lycée (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Cross : les juniors gars vice-champions de France & les juniors filles (...)

Cross : les juniors gars vice-champions de France & les juniors filles sur la 3e marche du podium

Ce samedi 16 décembre 2017, tout comme le soleil présent à Quimper (29), les Pommeritaines et Pommeritains ont brillé ! Le Lycée Pommerit a emmené trois équipes au championnat de France de Cross Ugsel. Un bon week-end sportif, et encore une fois une belle ambiance. Parents et quelques élèves se sont déplacés pour encourager leurs camarades.

Les cadets, un groupe prometteur

L’équipe cadets est composée de Yann Kerhoas, Tanguy Prigent, Alexis Quéré, Briac Cherki et Maxime Croguennec. Les jeunes Pommeritains ont donné tout et se hissent à la 5e place du classement par équipe (sur 17 équipes). « C’est une très bonne surprise car je ne les attendais pas à ce niveau là. Le groupe est uni. C’est prometteur pour les années à venir », souligne Jean Nedelec, enseignant de sport au Lycée Pommerit, qui a accompagné le groupe.

Les juniors filles sur la 3e marche du podium

Les juniors filles sont quatre à se présenter sur la ligne de départ : Gwendoline Boucher, Estelle Duigou, Solenn Roignant et Manon Briollais. C’est une course rapide qui part sur le circuit qui borde l’Odet. Les filles montent sur la 3e marche du podium par équipe. « Une 3ème place méritée. Elle ne pouvait espérer mieux. C’est une belle performance ! », précise Jean Nedelec.

Les juniors gars, vice-champions de France

La dernière course de la journée est pour les juniors garçons : Thibault Guillou, Thomas Queran, Pierre Trémel, Romain Herrou et Pierre-Alexandre Renvazé. La course part très vite. Les juniors décrochent le titre de vice-champions de France. « C’est une petite déception car nous terminons seulement à 13 petits points de la 1ère équipe... Mais c’est une bonne équipe qui a fait tout ce qu’il fallait pour monter sur la 2e marche du podium National », poursuit Jean Nedelec.

Une nouvelle fois, Pommerit marque les esprits. Sur le podium, les organisateurs Ugsel saluent les jeunes et soulignent : « ils arborent fièrement les couleurs du Lycée Pommerit. C’est une très très belle tradition à Pommerit. Il faut prendre exemple sur ce lycée qui sait créer des dynamiques, c’est une très bonne chose ! ».