Collège : les ateliers du jeudi après-midi

Le jeudi après-midi, les collégiens participent à des ateliers dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). « A Pommerit nous avons fait le choix de leur donner une dimension beaucoup plus professionnelle. Beaucoup de nos jeunes rejoignent le collège déjà car ils sont intéressés par l’agriculture. Cela leur permet de rejoindre dès la 4ème des groupes comme agriculture, vergers, aviculture, ou agroéquipement et mécanique. Les retours sont positifs. Les jeunes vivent le prolongement d’une passion à l’école. Ça permet d’être toujours à l’école dans un cours mais avec une dimension beaucoup plus ludique. Bien entendu nous avons d’autres EPI que l’agriculture. Nous proposons aussi les petits animaux et nouveaux animaux de compagnie, de l’éducation canine, le monde du cheval, l’équitation, et le sport », souligne Emmanuel Armand, responsable du collège au Lycée Pommerit.

Sur la vidéo réalisée par Alexandre Biet, enseignant d’agroéquipement, retrouvez le groupe EPI Agroéquipement du Lycée Pommerit : « Nous avons étudié le semis de colza, le but est de découvrir l’agriculture de précision ». Le groupe composé de collégiens de 4ème et 3ème, est ainsi allé à la rencontre de Sébastien Tanguy (resp. de l’exploitation laitière du Lycée Pommerit).