Clap d’or pour l’équipe des 1ères Bac Pro Agroéquipement

Mercredi 10 mai : c’est gagné, clap d’or pour l’équipe Lycée Pommerit qui est donc 1ère de sa catégorie dans le cadre du concours national « je filme le métier qui me plaît » . Félicitations ! Le résultat a été annoncé ce soir à 18 h sur la chaine youtube du concours. C’est un événement, cinq élèves de 1ère Bac Pro Agroéquipement du Lycée Pommerit (Cassandre, Enora, Alan, Olivier et Hugo) sont donc à l honneur aujourd’hui dans le cadre du concours « je filme le métier qui me plaît ».

En effet, le petit groupe lancé dans l’aventure, a réalisé un film, un court métrage de 3 min, pour mettre en avant le métier de conducteur d’équipements agricoles. Avec l’appui technique de leurs enseignants (Alexandre, Marie, René) . Le projet a mûri, et s’est construit en partenariat cette année avec les établissements Ouest motoculture à Cavan.

Pour cette saison 13 du concours, le parrain nommé est Claude LeLouch, dès lors l’idée de mettre en avant nos deux filles de pro1c a paru assez évidente.
Le scénario s’est construit progressivement, avec la volonté de mettre en lumière le conducteur, mais également les métiers en lien de proximité dans l’univers des agroéquipements, le tout associé avec une petite histoire un brin sympathique, sans oublier en clin d’œil de faire connaître notre territoire avec la proximité de la cote de granit rose.

La période de confinement a eu comme conséquence la modification du calendrier du concours et surtout l’annulation de la finale à Paris au Grand Rex, (ben oui quand même ^^).
Les organisateurs ont choisi de maintenir l’événement mais à distance. Une interview avec Guillaume Pley a eu lieu le 26 mai dernier, en visio avec Monsieur Philippe Girard Président de l’association des métiers de l’agroéquipement (Aprodema) et directeur du constructeur JCB France, Alexandre a eu l’occasion d’échanger brièvement au cours de cet échange plutôt bref, mais l’essentiel était annoncé, à savoir : l’annonce de la sélection de notre film pour la finale.

D’ores et déjà bravo au groupe et à l’équipe pour cette participation à la finale.

Bon visionnage, on croise les doigts.

la chaine youtube, en direct à 18h, aujourd’hui :