• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

SMARTAGRI c’est le 30 novembre


Anticipa, le Lycée Pommerit et Agretic vous invitent à participer à la 2ème (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > 7 juillet 2017- De très bons résultats aux examens !

7 juillet 2017- De très bons résultats aux examens !

Les derniers résultats aux examens sont arrivés au Lycée Pommerit. «  L’ensemble des résultats sont bons dans l’ensemble des filières. Quatre d’entre-elles décrochent 100 % de réussite à l’examen : le bac S, le bac pro agroéquipement, le bac pro canin-félin et le capa métiers de l’agriculture en apprentissage. Le suivi permanent par la communauté éducative et l’ ambiance de vie du Lycée Pommerit contribuent à cette réussite », souligne Marc Janvier.

100 % au Bac S

Le Bac S décroche de nouveau un 100 % à l’examen. « C’est la 8e fois en 10 ans que le bac S décroche le 100 % au bac. En plus cette année 63 % des élèves du bac S ont une mention. Il y a en effet 1 mention très bien, 5 mentions bien et 6 mentions assez bien », explique Christian Morellec, professeur principal de la terminale scientifique. L’orientation du bac S dans les lycées agricoles est tourné vers la biologie écologie mais le lycée Pommerit propose les trois enseignements de spécialités en terminale : EAT (écologie-agriculture-territoire), mathématiques et sciences physiques. Les nouveaux bacheliers vont s’orienter vers des écoles d’ingénieurs, faculté de biologie, faculté de sport mais aussi en BTS Acse au Lycée Pommerit. Nul doute que ces bons résultats vont intéresser les plus jeunes pour leur orientation en vue de leur futur bac.

100 % au Bac Agroéquipement

Le Bac Pro Agroéquipement forme les experts de demain dans la conduite et la maintenance des matériels agricoles. « Nous avons eu une bonne ambiance de travail dans la classe de terminale bac pro agroéquipement tout au long de l’année. Nous étions donc confiant au moment de l’examen. 100 % c’est super d’autant plus qu’il y a eu de bonnes notes à l’examen », souligne René Quiguer, responsable de la filière agroéquipement.

100 % au Bac Pro Canin-Félin

Les élèves du bac pro canin-félin profite d’une formation qui a du mordant. « C’est la première fois que nous décrochons le 100 %. ça a été une bonne surprise car nous en avions 7 à le repêche. Mais immédiatement nous avons appelé les familles et nous sommes mobilisés pour les prendre en charge et les préparer à leurs épreuves de rattrapage tant à l’oral que sur leur dossier. Il y a eu en plus 3 mentions bien et 4 mentions assez bien », explique avec sourire Françoise Guillou, responsable du bac pro canin-félin.

100 % en Capa Métiers de l’Agriculture

Le Capa Métiers de l’Agriculture permet de vivre une première expérience professionnelle par apprentissage, et de devenir un professionnel de l’élevage dans un secteur d’avenir qui recrute. Le Capa Métiers de l’Agriculture obtient 100 % de réussite à l’examen. « Nous sommes satisfaits car il s’agit d’une formation rénovée et certains élèves avaient des difficultés scolaires en arrivant chez nous. De plus il y a un bon taux de réussite dans les autres filières apprentissage », indique Jean-Noël Prigent, responsable du secteur apprentissage du Lycée Pommerit.