4ème - 3ème

À Pommerit, le collège et son équipe d’enseignants engagés se fixent pour objectif de donner le goût aux études à des jeunes en quête d’un enseignement différent. Grâce à une pédagogie innovante et participative, à la découverte des secteurs professionnels et à l’accompagnement personnalisé, les jeunes acquièrent et développent de nouvelles compétences et méthodes de travail pour poursuivre leur parcours de formation. Fini donc, le cartable que l’on jette en arrivant à la maison et que l’on ne reprend que le lendemain matin sans même l’avoir ouvert !

• Élève sortant de classe de 5e ou de 4e générale
• Passionné
• Curieux

Débouchés

Poursuite des études en 2de Professionnelle, en 2de Générale & Technologique, en CAP puis en Bac Pro, en Bac Techno, en Bac S, puis vers des BTS, IUT, Universités..

Un enseignement général et technologique

L’enseignement général - en français, maths, anglais, espagnol, histoire/géographie,
physique/chimie - se double d’un enseignement technologique permettant la découverte d’un éventail de spécialités professionnelles en lien avec l’agriculture, l’agro-équipement, la nature, le monde rural, les animaux.

Un accompagnement personnalisé est également apporté aux élèves au travers
des études surveillées et de l’aide aux devoirs.

La pédagogie de la réussite

Les cycles de formation sont dynamisés par des activités pluridisciplinaires, des stages en entreprise et des options “grandeur nature” très appréciées : équitation, découverte de l’élevage du cheval, petits élevages, nouveaux animaux de compagnie (NAC), agriculture, jardinage/aviculture, travail du bois et du fer, mécanique et agro équipement, sport, photo/vidéo/reportage… À Pommerit, les collégiens se réalisent dans des activités très concrètes, tout en poursuivant l’acquisition de connaissances fondamentales.

L’avenir en confiance

Ces enseignements et expériences variés permettent aux jeunes de s’épanouir et d’emprunter les chemins de la réussite. Car à Pommerit, l’aventure ne s’arrête pas au collège. Remotivés et confiants en leurs possibilités, ces ados bien dans leur tête et dans leur peau poursuivent, pour la plupart, leurs études en 2de Pro ou G et au-delà : Bac, BTS, IUT, Université…

Contact : Emmanuel Armand, tél. 02 96 91 35 63
e-mail : emmanuel.armand pommerit.fr