30 août 2019 : le personnel fait sa rentrée

C’est à l’amphithéâtre du Lycée Pommerit que les 130 membres du personnel de l’établissement ont fait leur rentrée. L’occasion pour Marc Janvier, directeur, de faire le bilan de l’année écoulée et souligner notamment les bons résultats aux examens en juillet dernier.

Cette pré-rentrée est surtout l’occasion de tracer les grandes lignes de l’année à venir et de fixer un cap. La rentrée des élèves se fait de manière échelonnée, le mardi 3 et mercredi 4 septembre. « Une bonne rentrée de nouveau », précise Marc Janvier. Il invite l’ensemble du personnel à « cultiver tous les jours l’attractivité du Lycée Pommerit au cœur du territoire, tout en se plaçant dans un aujourd’hui espérant c’est à dire loin du marasme quotidien. Nous avons la chance de contribuer à l’éducation de jeunes. Nous les plaçons au cœur de notre métier ».

Sept nouveaux collaborateurs

Cette année le personnel du Lycée Pommerit s’enrichit de sept nouveaux collaborateurs. Delphine Le Droumaguet, 36 ans, arrive comme agent de restauration après avoir travaillé comme serveuse en restaurant. Pierre-Alexis Bouvier, 23 ans, rejoint l’équipe d’enseignants d’EPS à temps-partiel tout en assurant un poste de préparateur physique au club de foot d’En Avant de Guingamp ; il était auparavant étudiant en STAPS à Angers. Nadia Mahiou, 47 ans, rejoint l’équipe cuisine après avoir travaillé en restauration. Julie Floury, 34 ans, va enseigner le français en collège et bac pro ; elle est arrivée l’an dernier et assurait de l’enseignement du français ainsi que du soutien scolaire. Roselyne Gouevic, 40 ans, va enseigner les mathématiques au collège et en BTS ; elle a été formatrice en insertion, CPE et enseignante de mathématiques avant de rejoindre le Lycée Pommerit. Benoît Page va venir compléter l’équipe restauration.

Photo, de gauche à droite : Delphine Le Droumaguet, Pierre-Alexis Bouvier, Nadia Mahiout, Julie Floury, Roselyne Gouevic, Isabelle Lacube et Marc Janvier Directeur. (Benoît Page, absent sur la photo)