• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Portes ouvertes 2019 du Lycée Pommerit


Portes ouvertes Vendredi 29 mars 2019, de 16 h à 19 h Portes ouvertes (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > 30.01.2019 : Championnat régional de futsal UGSEL cadets

30.01.2019 : Championnat régional de futsal UGSEL cadets

" Les cadets du Lycée Pommerit rentrent "bronzés" de Vannes (56) ! "

Rien à voir, hélas, avec les légendaires conditions climatiques favorables de la baie Vannetaise, mais bel et bien avec la médaille de bronze réservée à la 3ème place décrochée le 30 janvier dernier par nos jeunes pousses Pommeritaines, après une journée de compétition jugée plutôt "solide et convaincante" par leur coach, Tony Lapagne, qui nous livre sympathiquement, à froid, quelques unes de ses impressions, à l’issue de ce championnat de Bretagne particulièrement relevé : " Ce sont des sentiments très différents et quasi antagonistes qui se bousculent dans nos têtes, bien évidemment, maintenant que le rideau vient de tomber sur ce championnat ! Une grande fierté, tout d’abord, quant à la qualité de nos prestations démontrée à chacun de nos matchs, quant à la détermination dont chaque joueur a fait preuve pour aller décrocher le Graal tant convoité ! 

C’est en effet invaincus et ultra motivés que nous abordions le match couperet des 1/2 finales qui allaient, hélas, désigner un vainqueur, au terme d’une longue et éprouvante série de pénaltys : notre adversaire, le lycée Saint Esprit de Landivisiau (29). Un match très serré d’ailleurs, de bon niveau, se terminant sur un score de parité de 0 à 0, dans le temps règlementaire. A noter que cette équipe finistérienne remportera facilement sa finale 3-1 et deviendra championne de Bretagne...
Une grande déception, aussi et surtout, car cela n’est vraiment pas passé loin, croyez-moi ! Compétiteurs dans l’âme, nous aurions tellement aimé poursuivre l’aventure et l’emporter, accédant ainsi au Championnat de France de Futsal cadet UGSEL qui se déroulera cette année à Saint Sébastien sur Loire (44), pour notamment honorer la mémoire de l’un des nôtres, Valentin Prigent (et son pied gauche dévastateur !), parti bien trop prématurément rejoindre d’autres cieux ! Mais il en est ainsi ! C’est la loi du sport, parfois cruelle et difficile à accepter... puis à digérer !

Pour ma part, ce groupe de footeux m’a véritablement marqué ! Il est en effet assez rare d’évoluer aux côtés de jeunes si attentifs aux consignes, si impliqués dans un projet commun, aux qualités sportives et humaines si développées à cet âge ! Ils peuvent être fiers de leurs parcours quasi parfaits et ont, à leur façon, d’ores et déjà marqué de leur empreinte leur passage dans l’établissement et c’est peu dire, eu égard au palmarès sportif florissant du Lycée Pommerit ces dernières décennies ! Je les en félicite, bien entendu, et serai leur premier supporter désormais l’an prochain, dans l’équipe juniors de coach Jeannot qu’ils rejoindront presque tous... Bon vent à eux ! "

Les cadets ayant participé à ce championnat régional de Futsal sont : Thomas Maglioli (gardien de but), Charles Manchec, Romain Le Bever, Florian Millour (défenseurs), Edwin Bonniou, Morgan Goarderoch (milieux de terrain), Alexis Jestin et Clément Le Méhauté (attaquants).