• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Rentrée de septembre 2019


Les dossiers de rentrée vont être postés aux familles dans la semaine du lundi (...) [ lire la suite ]

Juillet 2019 : Michelle Mahé et Yves Le Goas partent en retraite


L’année scolaire est terminée au Lycée Pommerit pour les élèves depuis quelques (...) [ lire la suite ]

Résultats des examens 2019


Voici les résultats aux examens 2019 : Jeudi 11 juillet : Brevet des (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > 25.02.2019 : Antonin au concours de pointage du SIA

25.02.2019 : Antonin au concours de pointage du SIA

Lundi 25 février 2019 : Le salon agricole de Paris a ouvert au public ce week-end. Un élève du Lycée Pommerit s’y trouve déjà, en plein travail : Antonin Favennec, élève de terminale STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant).

En effet, en novembre dernier Antonin a décroché la 2e place du concours départemental de pointage sur vache prim’holstein. Il a été donc retenu pour participer au trophée National du meilleur pointeur, qui se déroule au salon agricole de Paris. Le pointage c’est le jugement d’une vache sur sa morphologie à travers plusieurs critères dont : qualités corporelles, corpulence, musculature, membres spécifiques, aplombs, allures, aspect général de l’animal.

C’est accompagné de Sylvain Luron, enseignant, qu’Antonin s’est rendu dès dimanche 24 février au salon. Après une nuit reposante à paris, direction le salon pour le concours. Et aujourd’hui, lundi 25 février, Antonin Favennec s’est rendu au parc des expositions de Paris. A 8 h, il a reçu les consignes. Puis dans la matinée il a eu une heure afin de juger quatre vaches.