Jeudi 30 mai : portes ouvertes festives du Lycée Pommerit

Portes ouvertes festives : Jeudi 30 mai 2019, de 10 h à 18 h. (Jeudi de (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > 19 mars 2019 : Les 60 élèves de 2nde G en atelier prévention-santé

19 mars 2019 : Les 60 élèves de 2nde G en atelier prévention-santé

Les trois classes de seconde générale du Lycée Pommerit viennent de suivre des ateliers prévention santé. Ce sont les étudiants de l’institut de formation en soins infirmiers de Lannion qui ont animé cette session. «  Dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un service sanitaire. Le service sanitaire a été mis en place cette année pour l’ensemble des futurs professionnels de santé en formation. Cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de santé publique », expliquent les étudiants. Cette action santé a été organisée avec l’appui d’Aurélie Le Texier (infirmière scolaire du Lycée Pommerit), David Pinel (animateur Lycée Pommerit) et Karine Le Bellec (cadre de santé formateur de Lannion).

Les 60 élèves de seconde générale ont été répartis en six groupes qui ont pu suivre trois ateliers sous forme ludique. «  Les thèmes dégagés suite à une analyse des besoins en amont, sont la prévention des infections sexuellement transmissibles ainsi que les moyens de contraception », expliquent les étudiants-infirmiers.