• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Cyril Lignac rencontre les BTS STA du Lycée Pommerit


C’est une belle rencontre qui vient d’avoir lieu au salon Terralies de (...) [ lire la suite ]

Les minimes au championnat de France de Rugby


Du mardi 22 mai au jeudi 24 mai, les minimes garçons du Lycée Pommerit sont (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > 14 octobre 2017 : un voyage d’étude haut en couleurs en Bavière

14 octobre 2017 : un voyage d’étude haut en couleurs en Bavière

Effectivement, sous une météo exceptionnelle, la Bavière nous a dévoilé ses magnifiques paysages d’automne. Là n’était pas l’essentiel du séjour, mais cela était néanmoins très agréable.

Le groupe constitué des élèves de terminale bac professionnel agroéquipement et agriculture ont eu l’occasion durant 8 jours du 14 au 21 octobre de découvrir l’agriculture bavaroise, à proximité de l’Autriche. Cette région dynamique de l’Allemagne a su s’adapter aux conditions agro-climatiques locales, constaté par quelques visites d’exploitations agricoles, en production laitière dont l’alimentation est orientée vers l’herbe conservé (foin et ensilage) d’autant plus que celle ci se trouvent en altitude. Nos jeunes bretons ont senti souffler le föhn, ce vent chaud et sec qui souffle des Alpes, leur permettant de réaliser plus facilement les récoltes d’herbe. Une laiterie valorisant en fromage de type emmental a permis d’approcher la recherche de valeur ajoutée à leur production. Une exploitation spécialisée en production de biogaz a fait l’objet d’une visite, ce biogaz est valorisé par la production d’électricité distribuée sur le réseau. Un jumelage avec le lycée de Kempten est en place depuis 6 ans, un temps d’échange entre lycées bretons et allemand a été privilégié.
Au programme également, la visite du château de neuschawnschein, balade en altitude en longeant des gorges impressionnantes, après un repas pris en auberge d’alpage, la visite de Munich, le Bmw Welt, la brasserie HB, ainsi qu’un temps de recueillement au camp de Dachau. Enfin, une visite aux usines Fendt de Marktobendorf, attendue et appréciée par nos jeunes ainsi que les accompagnateurs [Gildas Nicolas, Véronique Conan, René Quiguer, Marc Aumont et Bernard Tréguier]